Ce que nous faisons

Représentation politique

Conseil de ville

 

Tennenbaum RuthGurtner RolandDe nombreuses demandes de la population se situent au niveau politique. Afin de les relier auprès des autorités, Passerelle dispose actuellement de deux sièges au Conseil de ville.

Les deux sièges sont occupés par Ruth Tennenbaum et Roland Gurtner.

 

Pour en savoir plus

Exercice des droits démocratiques

Initiative populaire «Pour des conseillers municipaux à 100% au service de la Ville»

Wappen / Drapeau Biel / BienneEn septembre 2010, le corps électoral a accepté par 64% de oui notre initiative qui stipule que les membres du Conseil municipal ne peuvent pas appartenir simultanément à un parlement (Grand Conseil, Conseil national ou Conseil des Etats). Ce résultat a été obtenu alors que le Conseil municipal, le Conseil de ville ainsi qu’un comité d’opposition interpartis recommandaient le rejet l’initiative.

Il s’agit là d’un vote historique et du plus grand succès de Passerelle depuis sa création.

Pour en savoir plus

Initiative populaire «pour la promotion de la marche, du vélo et des TP (initiative des villes)»

Langsamverkehr - Mobilité doucePasserelle a participé activement au lancement et au succès de l’initiative populaire «pour la promotion de la marche, du vélo et des TP (initiative des villes)». Celle-ci demandait que la ville de Bienne prenne les mesures nécessaires en vue d’augmenter les parts des déplacements à pied et à vélo ainsi que des transports publics à Bienne d’au moins 10% en 10 ans par rapport au trafic global.

Le 18 décembre 2014, le Conseil de ville a accepté l’initiative et approuvé le règlement correspondant. L’initiative n’a ainsi pas dû être soumise au peuple.

Pour en savoir plus

Initiative populaire « Pour une alimentation saine »

Gesunde Ernährung - Alimentation sainePasserelle a également participé activement au lancement et à l’aboutissement de cette initiative, qui demande que « la ville de Bienne veille à une alimentation saine dans les crèches, les écoles à journée continue et les homes municipaux pour personnes âgées » (produits frais, issus de la région, si possible de saison et biologiques).

Pour en savoir plus

Projets de participation

Café citoyen biennois

Café citoyen biennoisLe projet « Café citoyen Biennois » est un projet pilote initié par Passerelle. Il vise à susciter l’intérêt des habitantes et habitants pour la collectivité, indépendamment de leur nationalité et de leur opinion politique. La population est invitée à participer à des discussions dans les quartiers et à s’impliquer dans l’amélioration de sa qualité de vie.

Pour en savoir plus