Marie-Thérèse Sager: 3 questions, 3 réponses

par | 30.08.2016 | Conseil de ville, Elections 2016 | 0 commentaires

Qu’est-ce qui te plaît à Bienne ?

J’aime beaucoup vivre à Bienne, parce que je m’y sens bien et en sécurité depuis mon enfance. En bus ou à vélo, je peux me rendre rapidement au bord du lac, dans les gorges, à la forêt sur les pistes de ski ou les chemins de randonnée, vue sur les Alpes comprise.

Mais j’aime aussi vivre à Bienne parce que je peux y trouver un logement avantageux, que j’y apprécie l’offre culturelle. Lorsque je vais en ville, je rencontre toujours quelqu’un que je connais ; et sinon, quelqu’un connaîtra sûrement une personne que je connais également ! Mon événement Facebook dans le monde réel ! 🙂

Qu’est-ce que tu aimerais changer à Bienne ?

Introduire le bilinguisme pour tous les enfants des crèches, des écoles enfantines et les écoles !

Aménager davantage de chemins d’école et d’itinéraires cyclistes sûrs.

Concernant les projets de construction, je m’engagerais pour plus d’espaces verts et moins de béton. Et j’encouragerais davantage la formation.

Pourquoi es-tu candidate au mouvement citoyen Passerelle ?

Je suis candidate pour Passerelle parce qu’une collègue que j’apprécie beaucoup m’en a parlé et que j’ai spontanément dit oui.

Jusqu’à présent, je ne me suis jamais engagé politiquement. Mais Passerelle a des idées et des arguments que je j’approuve pleinement et que j’aimerais soutenir.

C’est ce qui a motivé ma décision d’en faire davantage que de simplement participer à des votations et d’accomplir mon devoir de citoyenne.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Devenz membre de Passerelle ! Pour en savoir plus, cliquer ici.