Passerelle s’engage pour davantage de biodiversité

par | 02.05.2018 | 2018, Développement durable, Ville de Bienne | 0 commentaires

La biodiversité en Suisse est menacée. Cela vaut aussi pour la région de Bienne. C’est pourquoi toute contribution visant à accroître la diversité biologique est la bienvenue. Passerelle invite la population à apporter une petite contribution en vue de léguer aux générations futures un environnement riche et varié.

L’état de la biodiversité en Suisse est insatisfaisant. Plus d’un tiers de toutes les espèces étudiées est menacé, la superficie des milieux naturels de grande valeur écologique a sensiblement reculé et des particularités régionales disparaissent.

C’est pourquoi Passerelle s’engage pour davantage de biodiversité dans le cadre de la quatrième de ses 10 actions organisées à l’occasion de son jubilé des 10 ans. A cet effet, le mouvement citoyen biennois invite toutes les personnes intéressées à collaborer à la plantation de 250 plantes vivaces de la région. La ville de Bienne met aimablement à notre disposition un terrain approprié ainsi que l’outillage nécessaire.

Participer à cette action permet non seulement d’apprendre à connaître la diversité des plantes régio-nales, mais aussi d’apporter une petite, mais importante contribution à la préservation des écosystèmes locaux et des services qu’ils fournissent, tout comme des espèces qu’ils abritent.

Date et heure :
Samedi 5 mai 2018, de 9h – 12 h

Lieu :
Chemin du Long-Champ 101 (près de DT Swiss)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Devenz membre de Passerelle ! Pour en savoir plus, cliquer ici.