Passerelle fait le ménage : participation au Clean-up-Day 2018

par | 12.09.2018 | 2018, Développement durable, Passerelle, Propreté, Ville de Bienne, Environnement | 0 commentaires

Depuis des années, Passerelle lutte contre le littering sur la scène politique. A présent Passerelle veut agir concrètement en participant au Clean-Up-Day 2018. Il s’agit de ramasser dans le secteur des Prés-de-la-Rive tout ce que d’autres ont jeté avec irrespect.

Le littering est un sujet d’énervement pour tout le monde, génère des coûts élevés et pollue l’environnement. A l’aide de machines et à la main, les pouvoirs publics en éliminent chaque jour les traces visibles sur les routes, chemins pour piétons et places publiques les plus fréquentés. Mais dans les endroits retirés, le nettoyage est souvent difficile et prend beaucoup de temps. De plus, les souillures y sont à peine visibles (buissons, herbes hautes, etc.).

Pour améliorer cette situation, un engagement à l’occasion du Clean-Up-Day organisé chaque année dans toute la Suisse s’avère toutefois très utile. Cette année, dans le cadre des 10 actions mises sur pied pour célébrer ses 10 ans d’existence, Passerelle s’engage à son tour concrètement pour un environne-ment propre. Elle a choisi de mener son opération de nettoyage aux Prés-de-la-Rive, un lieu très appré-cié pour les pique-niques et où les déchets sont régulièrement abandonnés et emportés par le vent. Comme les Prés-de-la-Rive constituent également l’habitat de nombreux oiseaux aquatiques, ceux-ci sont continuellement mis en danger par des déchets qu’ils confondent avec de la nourriture.

Passerelle invite les personnes intéressées à se joindre à cette action ou à participer au Clean-Up-Day en mettant sur pied leur propre action. Passerelle est heureuse d’apprendre qu’au même moment et en cas de météo favorable, des plongeurs mandatés par la ville de Bienne récolteront dans l’eau les dé-chets que d’autres ont cru bon d’y jeter.

Date et heure :
Samedi 15 septembre 2018, 9h00 – 13h30

Lieu :
Prés-de-la-Rive, Bienne

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Devenz membre de Passerelle ! Pour en savoir plus, cliquer ici.