A pied, c’est le pied ! Passerelle réalise un plan piétons

par | 20.09.2018 | 2018, mobilité et circulation, Ville de Bienne | 0 commentaires

Afin d’encourager la population à se déplacer en ville à pied, Passerelle a réalisé, dans le cadre des 10 actions organisées à l’occasion du jubilé de ses 10 ans, un plan piétons de la ville de Bienne indiquant les temps de déplacement d’un endroit à l’autre. Ce plan sera distribué au public sa-medi prochain au centre-ville de Bienne. Passerelle, qui s’engage depuis toujours en faveur de la mobilité douce, a également envoyé son plan piétons au Conseil municipal, afin de l’inciter à réali-ser rapidement un plan plus complet au sens d’un instrument de communication, conformément au postulat de Passerelle « Réalisation d’un plan piétons à Bienne », accepté par le Conseil de ville en 2013.

Depuis toujours, Passerelle s’efforce de promouvoir la mobilité douce à Bienne, en particulier la mobili-té piétonne. A cet effet, elle a notamment co-lancé « l’initiative des villes » pour la promotion de la marche, du vélo et des TP et déposé le postulat « Réalisation d’un plan piétons à Bienne », accepté par le Conseil de ville en 2013 et toujours pas réalisé (prolongé pour la deuxième fois jusqu’en août 2019).

Désirant accélérer les choses, Passerelle a décidé, dans le cadre des 10 actions mises sur pied pour célé-brer ses 10 ans d’existence, de réaliser son propre plan d’itinéraires piétonniers avec indication des temps de déplacement, afin d’encourager la population à se déplacer à pied en ville. Ce plan sera distri-bué au public samedi 22 septembre de 9h00 à 13h00 au centre-ville de Bienne. Passerelle a également envoyé son plan piétons au Conseil municipal, afin de l’inciter à réaliser rapidement un plan piétons plus complet dans le sens d’un instrument de communication tel que demandé dans son postulat.

Comme Passerelle l’indique au verso de son plan, marcher est non seulement le moyen de locomotion le meilleur marché qui soit, mais est aussi bon pour la santé, représente la liberté, permet des ren-contres et préserve l’environnement.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Devenz membre de Passerelle ! Pour en savoir plus, cliquer ici.